Planification de l’avenir pour les équipes2019-02-19T12:37:47+00:00

Planification de l’avenir pour les équipes et les organisations/entreprises

L’attitude et les méthodes de planification de l’avenir sont très bien adaptées pour que les entreprises, les équipes et les communautés initient une orientation significative et la traduisent en actions concrètes. Le point de départ est toujours la volonté de changer ou de se réaligner vers un avenir positif souhaitable pour l’équipe ou l’entreprise.
Dans un processus de planification, des mesures viables sont prises pour passer d’une vision puissante (en développement) à une vision actuelle et convenue.

Au cours du processus, des éléments biographiques précieux (de l’équipe/de l’entreprise) sont identifiés et valorisés. Les procédures, les canaux officiels et les méthodes qui entravent la vision sont identifiés et adoptés (c.-à-d. jeter le ballast afin de devenir plus facile). Le processus de planification se déroule dans un cercle aussi diversifié que possible de personnes importantes qui veulent contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une vision commune et positive.

Dans le processus, nous utilisons des méthodes de planification future et les combinons avec les théories et les procédures de :

Théorie U – Leading from the Future, C. Otto Scharmer, 2014
Réinventer les organisations, Frédéric Laloux, 2014
Orientation vers l’espace social (Frank Früchtel et al.)

La condition préalable à ces processus ouverts est la mise en place d’un…

  • ouverture de pensée

  • Ouverture de la sensation

  • Ouverture de la volonté et changement de mentalité de « oui mais » à « oui et » !

(librement d’après C. Otto Scharmer)

Si vous voulez prendre ensemble un chemin puissant, contactez-nous fraîchement et gratuitement : team@winklusion.ch

Illustration Teams